fbpx

LES INSPIRÉES DÉBARQUENT EN ENTREPRISE!

On nous demande souvent quel est le modèle d’affaires des Inspirés. En lançant notre volet services, c’est l’occasion parfaite de vous expliquer la démarche derrière le mouvement.

La plupart des entrepreneurs fondent une entreprise et travaillent ensuite à bâtir une communauté autour de leurs produits ou services. C’est par des actions concrètes et des messages inspirés de leurs valeurs et de leur personnalité qu’ils rallient clients, collaborateurs et fournisseurs.

Notre approche est différente. Au jour 1, nous avons tout mis en oeuvre afin de faire naître une communauté d’idées et de projets, sans avoir précisément en tête quel serait notre modèle d’affaires(se jeter dans le vide ou suivre son intuition, c’est selon). Nous croyions fermement qu’il n’existait pas de repères pour la nouvelle génération de passionnés et de visionnaires que nous sommes et que ses idéaux, qui teintent l’économie d’aujourd’hui,l’économie de la connexion, étaient trop forts pour ne pas être réunis. Nous sentions que nous étions près de quelque chose, sans pouvoir encore le formuler clairement.

En lançant notre première vidéo, nous avons compris que cette conception d’un inspiré telle que nous l’imaginions était bien réelle. Rapidement, les collaborateurs se sont manifestés, les adeptes sur les réseaux sociaux, multipliés, et les participants à nos événements ont répondu à l’appel en grand nombre, à seulement quelques jours d’avis.

INTRAPRENEURS INSPIRÉS : AGENTS DE CHANGEMENT

Qui sont les membres de cette communauté? Soit des entrepreneurs ou solopreneurs, bien établis ou en devenir, soit des professionnels qui carburent à la création et se réalisent dans une diversité de projets à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation pour laquelle ils travaillent. En organisation, les intrapreneurs inspirés sont des agents de changement. Ceux qui, par leur enthousiasme contagieux et leur leadership mobilisateur, amènent les entreprises au second niveau, leur permettent de demeurer compétitives et innovantes.

Cette génération, on le dit souvent, n’est pas qu’une question d’âge : elle est formée d’un nombre grandissant de personnes qui veulent faire les choses différemment, en utilisant de nouvelles méthodes de travail tout aussi efficaces, mais mieux adaptées à notre monde, en créant des projets de vie à leur image (parce qu’il n’est jamais trop tard!), en contribuant à des initiatives significatives pour la communauté.

INSATIABLES INSPIRÉS?

Ce qui nous anime au plus profond de nous-mêmes, c’est la recherche d’authenticité. L’humain derrière les processus. Celui qui cherche à connecter, qui veut donner un sens à ses actes. En quête constante d’épanouissement et d’opportunités de développement personnel et professionnel, les intrapreneurs inspirés ont tendance à changer d’emploi souvent. Les gestionnaires et les dirigeants savent qu’ils sont les moteurs de développement de leur entreprise, mais ils ne savent pas toujours comment leur permettre de s’épanouir et de se sentir constamment inspirés. Comment leur en vouloir, eux qui jouent le rôle de véritables capitaines qui triment dur pour passer au travers des orages et mener le bateau à bon port? On dit que la force des grands leaders, c’est de savoir s’entourer. Ça tombe bien, parce que nous savons clairement comment les aider.  

NOUS SOMMES EUX

Nous connaissons mieux que quiconque cette nouvelle génération d’inspirés, parce que nous l’incarnons. Combien de fois a-t-on entendu des« experts de la génération Y » déverser un lot de généralités à notre sujet, à distance, sans vraiment nous comprendre?

Notre force, c’est de rassembler les gens pour se concentrer sur le vrai. Pas de guerre de générations, parce que nous-mêmes entrepreneures, comprenons la réalité des dirigeants d’entreprises et le monde des affaires. Nous savons aussi vers où il s’en va. En collaboration avec les employeurs, nous animons leur communauté d’intrapreneurs à l’interne pour répondre à leur principal problème : la rétention des employés inspirés. Nous les trouvons, les connectons, les écoutons et les aidons à se développer. C’est fou tout ce qu’ils peuvent faire ensemble dans une organisation!

Comment cela prend forme? Par un accompagnement personnalisé – chaque situation est différente -, mais aussi par une formule que nous dévoilerons rapidement.

Nous mettons  nos expertises en communication, en ressources humaines et en création de contenus au profit de nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs à travers des initiatives de marketing RH.

– Analyse et diagnostic de culture d’organisation

– Plan de communication interne et exécution

– Image de marque et outils de communication

– Stratégies d’attraction de candidats

– Événements de cohésion d’équipe et d’éveil créatif

– Événements de recrutement

– Création de contenus à forte valeur ajoutée

– Initiation aux réseaux sociaux, stratégie et animation

Alors, ça vous interpelle? Inscrivez-vous à notre infolettre Employeurs inspirés pour connaître la suite et recevoir des trucs et conseils sur le monde du travail, façon inspirée. Vous voulez nous rencontrer pour en savoir plus sur notre approche? Communiquez avec nous àallo@lesinspires.com!