fbpx

Vaciller entre la tête et le cœur

Il y a plusieurs mois maintenant, j’ai pris la décision de croire en moi, de croire en mon avenir, de croire que je prendrais toujours les bonnes décisions au bon moment, afin de me permettre de vivre une vie qui me rendra heureuse.

Un jour, une femme que j’apprécie beaucoup, Geneviève Desautels, coach, auteure, conférencière, formatrice, et mon ancienne prof, a dit en conférence : « Le courage émerge lorsque la tête et le cœur sont alignés ». 

La réalité

Au moment où j’écris ces lignes, je vacille entre ma tête et mon cœur. J’ai appris vendredi dernier qu’il me restait un mois à travailler. C’est correct, je le savais que ça s’en venait. Mon directeur a été transparent et me tenait au courant des développements dans le dossier. Aussi, je n’aimais plus autant mon emploi. J’avais envie de changer, de trouver quelque chose qui correspond plus à qui je suis, question de faire vivre les petites phrases du manifeste des inspirés qui font vibrer une partie de moi, comme si quelque chose de grand m’attendait. 

Mais là, c’est vrai. Et ce qui me paraissait si beau dans toutes les possibilités, m’apparait maintenant comme étant effrayant. Alors que je miroitais un avenir à mon image, je vois maintenant ce que je perds : un emploi stable et payant pour un employeur reconnu. 

Aligner la tête et le coeur

Ma tête me dis que ça va être difficile financièrement, mon cœur me dit que c’est le moment de faire ce que j’aime. Ma tête me dit que de toute façon je ne peux rien y faire. Mon cœur me dit que c’est la vie qui m’envoie un signe.

C’est maintenant l’heure de définir qui je suis, ce que j’aime et ce que je recherche. Est-ce que je cherche un emploi ou un employeur? Est-ce que ça ne serait pas le temps de devenir mon propre patron, de faire vivre cette idée qui mijote dans ma tête depuis un an? 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vaciller entre votre tête et votre cœur, entre la raison et la passion? Basculer entre ce que vous pensez que vous devez faire et ce que vous avez vraiment envie de faire. Osciller entre la fébrilité de toutes ces possibilités qui s’offrent à vous et l’angoisse du changement et de l’inconnu.

Partager votre inspiration, cela peut mener loin

C’est la fin d’une aventure et le début d’une autre. Faire un constat clair et lucide de la situation est une première étape. Quelle sera la prochaine? Mais vous qui êtes déjà passés par là, peut-être auriez-vous des trucsDes conseils à me donner? Ou des mots d’encouragement, question de m’aider dans ce tournant qui pourrait être décisif! C’est à mon tour d’être inspirée par vous, lecteurs et collaborateurs de la belle communauté des inspirés. Merci!