Ce qui inspire Roxanne Désilets Bergeron
Au mois d’août dernier, j’ai passé mes vacances chez ma belle-famille dans le sud de la France. Trois magnifiques semaines à faire le plein de soleil, de superbes paysages, de bonnes bouffes et surtout de la famille et des amis. Des vacances relaxantes dont j’avais bien besoin!
Quand Les inspirés m’ont demandé de vous partager ce qui m’inspire, j’ai d’abord voulu écrire sur les grandes lignes de ce qui m’enthousiasme et m’anime dans la vie. Puis, en réfléchissant, je me suis rendu compte que mes vacances à elles seules ont été parsemées d’inspirations. En voici donc quelques-unes.
1. Ma filleule
Pendant mes vacances, j’ai eu le grand bonheur de rencontrer la petite dernière de la belle-famille, ma nièce Sasha. Et j’ai aussi eu l’honneur d’être nommée marraine! Cette petite boule d’amour, qui a maintenant trois mois, transpire la pureté, la confiance et la sérénité. Elle a le don de me rappeler les vraies priorités et les valeurs fondamentales. Pour elle, c’est le commencement de tout, et tout est possible. Comptez sur moi pour l’accompagner dans cette merveilleuse aventure!
2. Les champs de tournesols
J’adore les tournesols. Ils me mettent de bonne humeur avec leur jaune éclatant et leur majestueuse stature. Sur la route comme en randonnée, j’ai eu la chance de tomber sur plusieurs champs de tournesols pendant mon séjour. Chaque fois, je n’ai pu m’empêcher de sourire et de m’extasier devant ces armées de petits soleils. Une source de lumière vivifiante, des bouffées de joie dans mes journées.
3. Les nuages
Certains diront que j’ai passé l’âge d’imaginer un canard, un arbre ou un nénuphar dans les nuages. Pourtant, bien que j’arrive à l’aube de mes trente ans, je me surprends encore à chercher des formes connues dans ces grosses pelotes blanches. Les yeux vers le ciel, je laisse aller ma créativité sans jugement, sans attente. Les images apparaissent comme elles repartent au gré du vent, le tout me procurant un moment de solitude apaisante.
4. Respirer
Dans la dernière année, j’ai expérimenté – et compris – les bienfaits de la respiration profonde sur le corps et l’esprit. Prendre quelques minutes pour inspirer et expirer lentement, pour me concentrer uniquement sur l’air qui gonfle et dégonfle mes poumons, ça peut sembler banal. Mais, à tout coup, ce simple exercice me vide l’esprit pour un instant, me détend et me recentre. Un point d’arrêt pour mieux repartir, pour mieux savourer ma journée, au boulot comme en vacances!