fbpx

Ce qui inspire Julie – Les classiques

Un mix de business, de spiritualité moderne et de plaisirs simples de la vie.

Pour ce deuxième billet « ce qui m’inspire », je ne pouvais pas ne pas mentionner certains de mes « classiques », vers lesquels je me tourne encore et encore chaque jour et qui ne me font jamais défaut à titre d’inspiration. Vous les connaissez peut-être (sûrement), sinon, courrez sur Google!

Seth GodinJ’admire sa capacité à dégager de sujets complexes des vérités toutes simples. Ses éditoriaux sont toujours pleins de gros bon sens et à contre-courant en même temps. Je me demande encore pourquoi c’est à ce point un défi pour l’humanité de mettre ces principes en pratique. Aussi, rédiger des billets minimalistes semble si facile pour lui, ça me fascine et ça met chaque fois au défi la rédactrice en moi. Bref, pour moi, Seth, c’est un grand homme. #SethGODGodin.

Mindfully, Meaningfully Alive. Ce mantra était au départ supposée être mon intention pour l’année… 2012 (Je fais le Holiday Council de Stratejoy chaque année). Finalement, je pense que ce sera le mantra de ma vie tout entière. Je ne me tanne pas de me la répéter, et à chaque fois, je me sens recentrée.

Le roman These Days, écrit par un gars de Brooklyn, financé sur Kickstarter, m’a fait sourire (un genre de sourire d’empathie) tout au long du roman. C’est un portrait tellement juste de notre génération et je m’y suis reconnue (moi-même et bien des amis) au point où j’en étais quasiment gênée d’être à ce point un cliché ambulant! Je prévois garder un jour ce roman et le faire lire à mes enfants pour leur dire : voilà qui résume le rêve de notre génération. #Startupgeneration

Depuis Evernote, ma vie n’est plus la même. Déterminée à être organisée dans ma nouvelle vie de maman qui travaille et qui a un projet de communauté, j’ai décidé d’abandonner le papier. Plus aucune de mes pensées, aucune idée de billet, de livre, de stratégie, aucune tournure de phrase ne seront désormais perdues dans les méandres de mon cerveau (ni dans un cahier de note quelconque). J’accède à Evernote partout, mais ma méthode préférée consiste à m’y envoyer des courriels. Je tape et hop : pensée immortalisée.

Danielle LaporteUn autre classique. J’aime tout tout tout, d’elle. Le fait qu’elle soit à la fois positive et obscure, un peu mystique. Ses truthbombs qui me restent souvent en tête loooonggtemps. Son site, son design, ses produits Web. Sa phrase fétiche : How do you want to feel?