fbpx

Instagram ta vie en 30 comptes inspirés

Créé en 2010 et revendiquant plus de 600 millions d’utilisateurs, Instagram est une plateforme bien ancrée dans le quotidien des adeptes de phonéographie. Au-delà du simple partage de photos, bon nombre d’utilisateurs y soumettent leur vision du monde, y communiquent leurs passions et y raffinent leur art.

Tour d’horizon de quelques comptes qui résonnent auprès de nos collabos inspirés.

Pour injecter de la couleur dans son monde

Les couleurs jaillissent de partout sur Instagram. On n’a qu’à penser au vibrant #yellowoclock.

Dans cette lignée colorée, Marie-Claire nous suggère le compte teinté de turquoise de Benedetto Demaio (Is turquoise is the new yellow?) et le puissant lightpainting de l’artiste visuel Éric Paré qui jongle à merveille avec la lumière, le temps, l’espace.

Pour regarder chaque photo durant au moins 5 minutes, analyser et se perdre dans un monde fantastique, Léonie nous recommande @karencantuq.

L’oeuvre de @andyleeuk plaît énormément à Sandrine pour la poésie dans chaque image, les mondes à découvrir dans chaque photo, la force de la nature et l’ouverture à tous les imaginaires possibles.

Avec Minimalism@huxsterized et @ceceeme, Éric nous invite à tirer le maximum de couleurs dans un minimum de formes.

Pour saliver au quotidien, Laurie adore @loounie, le compte coloré de Caroline, une professionnelle de la santé herbivore et créative.

Pour fuir la vie toute tracée

Ce qu’on envie les IGers qui sillonnent les routes aux quatre coins du globe!

Élise nous suggère @thegreatanomaly, le compte d’un couple d’entrepreneurs (#couplepreneurs) qui voyage en travaillant, ces fameux digital nomads qui nous font rêver, mais surtout, qui nous montrent que c’est possible.

Sandrine craque pour @idletheorybus, un espace pour nous inspirer au quotidien, jour après jour depuis le Westfalia orange de Kit, J.R. et James.

Pour sa part, Émile souligne le travail de l’extraordinaire photographe Dylan Furst qui donne constamment envie d’aller se perdre dans le bois. Idem pour ceux d’Andrea Dabene et Alex Strohl suggérés par Éric.

Pour la poésie urbaine et l’art de vivre

Comment ne pas tomber sous le charme de @fantineetsimon, un recueil visuel de poésie parsemé de petits mots doux sur pavés parisiens? Une suggestion de Sandrine.

Élise nous présente @omarzrobles, un compte à couper le souffle. Ses magnifiques photos font honneur au mouvement et à la danse, en plaçant des ballerines en contexte urbain.

Coup de coeur d’Éric pour Valérie Denuzière (@vdenuzzi) qui répand, sans gêne, le pur et le beau avec ses photos urbaines et rurales.

Cette thématique semble grandement inspirer Émile au quotidien. Dans cette lignée, il nous suggère notamment

  • Naomi Davis (@taza), une blogueuse new-yorkaise vraiment cool qui reflète un beau portrait de la famille, les valeurs aux bonnes places et beaucoup de sourires;

  • @naskademini, à son avis, l’un des meilleurs portraitistes montréalais;

  • Ta-Ku, un artiste musicien et photographe d’Australie qui excelle dans les deux domaines;

  • Meghan Yuri Young, une blogueuse torontoise qui traite d’art de vivre, techno et mise en forme

Pour présenter le VRAI visage de la maternité, de l’accouchement, du postnatal, Léonie nous invite à suivre le Empowered Birth Project.

Finalement, côté art de vivre, deux entreprises ont attiré l’attention de Marie-Claire pour leur vibeBetina Lou et Lululemon Montréal.

Pour suivre nos collabos inspirés sur Instagram :

@lesinspires@san_lambert@mc_picard@refugetranquille@ericbeauregard@laurieobama@eleonorre et

@emilegauthier.