fbpx

Je ne crois pas au hasard

Depuis bien longtemps, je suis persuadée qu’on peut influencer notre vie, par les gens que l’on rencontre, nos pensées et inévitablement nos actions. Je suis aussi une adepte des signes, j’écoute ce qui se passe autour de moi et je prends n’importe quel signe qui m’attire dans la bonne direction, celle que j’aurai décidé de prendre. 

L’importance de s’écouter

En tenant pour acquis que je vais écouter les signes, vous imaginez bien que si mes pensées sont négatives, ou que si je fais un choix en fonction des autres, des attentes des autres ou de la société, les signes qui viendront à moi seront en lien. J’ai d’ailleurs longtemps fait des choix pour les autres, surtout depuis que j’ai des enfants. J’ai longtemps sollicité l’opinion des autres pour savoir ce que je devais faire. Ce qui se présentait à moi était donc en lien avec les attentes des autres, qui étaient quand même en lien avec les choix que j’avais faits, puisque j’avais pris des décisions pour les autres. 

Aux prises avec cette impression que je n’étais pas à la bonne place, que ce n’était pas assez, que ce n’était pas ça la vie, j’ai décidé d’essayer de faire des choix avec mon cœur, sans écouter ce que les autres en pensaient. Ç’a été difficile au début, parce que je ne savais même pas ce que j’aimais et ce que je voulais. 

L’importance de s’entourer de personnes qui nous font vibrer

Vous connaissez sans doute des personnes qui porteront automatiquement un jugement sur n’importe quoi. Si vous leur parlez d’une nouvelle idée, elles vous diront sans doute que ce n’est pas une bonne idée, que ce ne sera pas payant, que vous allez peut-être échouer. Peu importe la raison, ces personnes sont là pour vous faire douter. Leurs intentions ne sont pas mauvaises et ces personnes sont souvent très près de nous. Elles peuvent être des parents, des amis, le conjoint ou la conjointe, les enfants, des collègues.

C’est encore plus difficile de ne pas porter attention à ce qu’ils ont à dire. On le sent quand on est en train de parler à quelqu’un qui gruge notre énergie ou à quelqu’un qui nous propulse vers le haut. Cherchez la compagnie des gens qui vous donnent des ailes. 

L’importance d’écouter les personnes qui croient en nous

Une des personnes inspirantes autour de moi est un ami du secondaire, que j’ai retrouvé grâce à Facebook. Il a lui aussi le désir de faire quelque chose de plus dans sa vie, de trouver sa mission de vie, pourquoi il est là. Il m’a épaulé par des messages positifs en me disant de croire en moi, d’écouter ce qui me faisait vibrer. Il croyait tellement en mes idées qu’il a fini par me convaincre qu’elles étaient vraiment bonnes!

C’est d’ailleurs lui qui m’a parlé du blogue des Inspirés, question de m’entourer du même genre de monde positif qui veut tracer son propre chemin. Différentes personnes sur ma route m’ont aussi encouragée à écouter la petite voix en moi qui voulait sortir du cadre. Il n’y a rien d’impossible quand on y croit et qu’on s’entoure de gens qui croient en nous.

L’importance de choisir quelque chose qui nous fait vibrer

Un jour, juste pour essayer de faire les choses différemment, j’ai choisi une idée qui m’allumait moi. Une passion que j’avais depuis l’adolescence et que j’avais relayée aux oubliettes pour différentes bonnes ou mauvaises raisons. Cette passion, c’est l’écriture. J’ai décidé de recommencer à écrire. J’ai même créé un blogue afin de publier mes pensées pour partager mon histoire. Juste pour le fun!

Les choses vont bien, j’écris, je ne vois pas le temps passer. Les gens aiment me lire et mes propos suscitent de belles discussions autour de moi. Et là, la belle histoire continue… Je vois que Les inspirés cherchent de nouveaux collaborateurs. Je tente ma chance, sans en parler à personne. Je me lance, parce que l’idée me fait triper, parce que j’ai des papillons dans le ventre juste à y penser! 

J’envoie un texte et je suis choisie! Alors me voici me voilà, nouvellement collaboratrice inspirée!

Et vous, qu’est-ce qui vous fait vibrer?