fbpx

Pour garder bien vivants vos super-pouvoirs inspirants

Il est là! Il est là! Est-il vraiment là?
Est-il vraiment en ligne ce nouveau blogue?!

On dirait! Et pour être honnête, je suis plus incrédule qu’excitée, mais quand même légère et fière. Même si ça a été long, particulièrement parce que ça a été long.

Comme tout projet créatif, intellectuel ou physique qui prend vie dans nos tripes, ce projet de blogue est venu avec son lot de résistance, ses trop pleins, ses dépenses d’énergie en dents de scie, ses embûches, ses petites victoires, ses grandes avancées et ses remises en question.

Mais nous avons gardé le cap. Nous avons réussi à prendre ça au jour le jour, à embrasser l’approche processus > objectifs, avons été compréhensives envers nous-mêmes et nos réalités qui débordent et ça a marché. ÇA A MARCHÉ!

 

Le bout qu’il vous manque

Il y a quelques semaines, je relisais nos vieux billets alors que je les transférais dans la nouvelle plate-forme et je n’ai pu m’empêcher de sourire devant notre évidente naïveté. J’ai souri aussi parce que notre chemin, bien qu’imparfait, était des plus honnêtes.. même si, étonnamment, nous n’avons pas tout partagé.

Nous avons par exemple omis de mentionner que j’ai accouché 5 jours avant la publication de ce billet (plutôt flou, que j’ai peut-être écrit, je ne m’en souviens plus?!), et que j’ai passé les mois suivants déchirée entre mon désir d’être pleinement absorbée par la maternité et celui de demeurer créative et engagée dans des initiatives « entrepreneuriales. » Nous n’avons pas mentionné qu’après un an et demi à être de tous les événements et à l’avant dans la communauté, Élise a souffert d’anxiété et d’épuisement, ni que Myriam a elle aussi eu son lot de frousses et d’inquiétudes.

 

Je pense que le moment est venu de se dire les vraies affaires

(Ahem – râclage de gorge)

« Vivre une vie inspirée ne veut pas dire être inspiré tout le temps. »

Réaliser ses rêves et construire une vie à son image est souvent euphorisant au début, mais ça peut devenir difficile. Et ça le deviendra sûrement. C’est pour ça que ce blogue existe, désormais.Pour garder le feu vivant. Pour vous donner des idées ou vous aider à décrocher.

 

Ce sera notre fil de conscience et d’inspiration collectif.

Notre histoire commune qui a comme thèmes l’avancement et l’épanouissement. Une histoire de gens qui apprennent à choisir une vie alignée avec leurs rêves, leurs buts, mais aussi avec les besoins de leur âme, de leur coeur et de leur corps – à toutes les étapes de leur vie. 

 

Ici, vous lirez l’histoire de ceux qui l’ont fait.

Vivre à l’étranger, lancer une boutique en ligne, poursuivre une carrière artistique. Vous lirez des récits personnels ou des entrevues et serez exposés aux inspirations quotidiennes des membres de notre comité éditorial.

Notre souhait ultime est que vous puissiez ressentir ici le pouvoir des connexions authentiques, tout comme on peut le vivre dans nos collaboratoires et dans nos différents comités, et forger ainsi de durables amitiés.

 

Ce blogue sera une ode à la vie bien vécue.

Telle que vue à travers vos yeux et vécue à travers votre sensibilité propre.

Après tout, je suis de plus en plus certaine que vivre une vie inspirée, ce n’est pas vivre une vie « mieux que les autres ». Non, c’est porter sur une vie comme toutes les autres un regard différent. Un regard inspiré. Qui nous permet d’apprendre et de grandir. De bien choisir et de s’attendrir. 

Vivre une vie inspirée est un processus de toute une vie. C’est un mode de vie.

Ici, vous ferez connaissance avec des gens qu’on aime voir aller et vous vous nourrirez l’esprit pour pouvoir repartir crinqués à bloc, à la fois forts et humbles.

Inspirés comme jamais. (Du moins, c’est ça le plan!)

 

Illustration : Myriam Des Cormiers