Julie Tremblay Potvin et Marie-Andrée Mackrous, fondatrices de De Saison, deux entrepreneures, sont assises pour travailler au restaurant les Botanistes de Québec

Les inspirés deviennent De Saison

Printemps 2018, Myriam, Élise et moi avons choisi de mettre fin au projet des Inspirés. Un projet devenu beaucoup plus grand que nous-mêmes, en termes d’envergure, de temps et d’énergies nécessaires à sa continuité.

 

Pourtant, je sentais encore l’étincelle de départ bien vivante en moi. Rapidement, je me suis mise à travailler sur un nouveau projet avec Marie-Andrée. C’est que mes aspirations profondes d’épanouissement professionnel et de liberté créative m’habitaient encore.

 

Marie-Andrée, quant à elle, sortait d’une expérience entrepreneuriale qui avait justement transformé sa définition du succès. Ces aspirations, nous les partagions. 

 

Voici comment notre projet a commencé là où les précédents s’étaient arrêtés.

 

Cela faisait plusieurs mois qu’on voulait se voir pour un café.
Quand c’est arrivé enfin, nous nous sommes rendu compte que notre cheminement des derniers mois se ressemblait.
  • Voir clair dans nos pensées.
  • Revoir notre définition personnelle du succès.
  • Mener notre barque en cohérence avec nos valeurs et nos priorités.
  • Assouvir nos ambitions personnelles et professionnelles sans compromis.
  • Tirer le maximum du temps dont nous disposons avec ceux qui nous sont chers.
  • Aménager de l’espace et du temps pour ce qui compte vraiment.
Comme chefs de famille, professionnelle des communications et entrepreneures pleines d’ambitions personnelles et professionnelles, il était clair pour nous que celles-ci ne correspondaient pas à la définition plus traditionnelle du succès.

 

Présence, famille, nature, apprentissages constants, liberté créative, connexion vraie, simplicité, dépassement de soi, sens, exploration, plaisir et contribution. Voilà l’idée que nous nous faisons d’une vie personnelle et professionnelle réussie.

 

Mission satisfaction travail-famille-vie personnelle

 

Pour nous, une fois la base financière assurée, la vraie richesse, c’est le temps. Alors que tout le monde autour pointait vers l’échange de plus en plus de son temps contre le travail rémunéré, nous n’avons qu’une envie : contribuer et travailler sans renoncer à notre temps en famille, à la maison, dans la nature.

 

Depuis des années, nous lisions, nous formons, expérimentons et échangeons sur l’art de vivre et de travailler :
  • L’entrepreneuriat
  • Les nouveaux modèles d’entreprises
  • La transformation du monde du travail
  • L’économie du savoir
  • La santé
  • L’équilibre
  • et la création de communautés significatives.

Il était donc de plus en plus difficile d’ignorer nos connaissances au profit de la culture ambiante. Si bien que nous avons convenu de joindre nos efforts et notre expertise en communications dans une toute nouvelle mission : outiller la génération actuelle en matière de satisfaction travail-famille-vie personnelle.

Sans grande surprise, notre projet s’adresse encore à la génération montante de professionnels, gestionnaires, employés, entrepreneurs, intrapreneurs et créatifs que nous appelions depuis 5 ans : les inspirés.

 

Construire une entreprise, de saison en saison.

 

Dans la foulée de la création de ce projet, de l’élaboration de notre offre de services, de nos ressources et programmes destinés à la fois aux individus et aux organisations, nous avons forgé une complicité indéniable et précieuse.

 

Nous sommes maintenant heureuse de vous faire découvrir notre grand projet et petite entreprise, laquelle nous tenterons de cultiver en mode organique, saison après saison. Il est incontournable pour nous que celle-ci soit complémentaire à notre vie familiale. Qu’elle devienne un vecteur de satisfaction, de présence et d’épanouissement plutôt que d’épuisement, d’absence et de surmenage.

 

Certes, nous nous attendons à des défis et à des apprentissages à vitesse grand V.
À travailler fort et intelligemment.
Aux aléas de la vie.
Nous fonçons en connaissance de cause.

 

Notre plus grand plaisir anticipé est sans contredit celui de vous croiser sur notre chemin, de connecter, d’échanger et de former une soutenante communauté.
À notre épanouissement collectif!

 

Longue vie à De Saison.