fbpx
Temps blanc

5 réflexes pour cultiver la #satisfaction pendant le confinement

 

– Réflexe #1 –

Des rendez-vous de réflexion personnelle

 

Pour adopter de nouvelles habitudes, mieux vaut approcher la chose dans un esprit d’apprentissage plutôt que de réussite/échec. La clé? Faire le point régulièrement pour faire l’inventaire de nos besoins, intégrer nos apprentissages et réajuster le tir.

Dans n’importe quelle sphère de notre vie, prendre le temps de dresser un bilan est gagnant. L’introspection est une alliée pour mieux comprendre où on en est, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Tire profit de tes soirées pour vraiment reconnecter avec toi-même et prendre en charge tes vrais besoins, pour ton bien, celui de ta famille et de tes collègues. Nos programmes audio et notre boîte à outils ont été conçus pour t’accompagner à chaque fois que tu désires faire le point pour mieux repartir.

 

– Réflexe #2 –

Du temps blanc en petite quantité chaque jour

Le temps blanc, c’est du temps en marge du feu roulant du quotidien pour apaiser son espace mental et reconnecter avec nous-mêmes ou avec la nature. Il existe trois types de temps blanc, que nous expliquons dans le balado que nous avons enregistré avec Daniel du Groupe Défis.

 

– Réflexe #3 –

L’inventaire et de la conciliation des besoins

Vivre ensemble, c’est beaucoup de désirs, de besoins et d’émotions qui s’entrechoquent. C’est aussi beaucoup de communication. L’ensemble des outils de gestion de l’espace mental et du temps qui se trouvent dans notre Boîte Art de vivre et de travailler nous seront très utiles pour que chaque membre de la famille trouve satisfaction dans le flot de nos journées.

 

– Réflexe #4 –

Notre appareil photo pour capter les moments de satisfaction

L’histoire qu’on se raconte dans notre tête est un des outils les plus puissants pour recadrer notre perspective. Par ailleurs, gageons que nous aurons recours souvent à nos images mentales et à notre définition du succès (satisfaction > excitation, #enough et apprentissage) pour naviguer le flot des hauts et des bas avec grâce, créativité, humour et bienveillance.

 

 

– Réflexe #5 –

Célébrer le chemin parcouru

Que la saison actuelle soit douce ou agitée, nous vous souhaitons de tout coeur de trouver de quoi satisfaire vos besoins de connexion, de repos, de chaleur et de magie. Donnons-nous la permission d’être à la fois fiers et humbles dans la vulnérabilité et l’imperfection. Chaque jour et chaque semaine nous apportent leur lot de hauts, de bas et d’apprentissages. Au plaisir de naviguer cette nouvelle année ensemble, sous le signe de la bienveillance, de l’équilibre et de la satisfaction travail-famille-vie personnelle.